Durabilité et responsabilité sociale

Penser et agir de manière durable sont essentiels pour nous. Dans tous nos processus, de la fabrication à la distribution, nous veillons à une utilisation respectueuse des ressources.

Réduction des émissions de CO2 par les fournisseurs régionaux

Afin de réduire nos émissions de CO2, nous attachons une grande importance à la prise en compte des fournisseurs régionaux. 

Dans la mesure du possible, les entreprises à proximité sont privilégiées, ce qui garantit des délais de livraison courts. Afin d'éviter des trajets inutiles, nous regroupons et de plus en plus souvent les commandes.

Points de recharge pour véhicules électriques

GIFAS encourage l'utilisation de véhicules électriques et hybrides. A cet effet, nos visiteurs disposent d'une borne de recharge électrique murale et d'une borne de recharge électrique à l'entrée principale. 

Sur le parking de nos employés, nous avons également trois bornes de recharge électrique. En cas de besoin croissant, cette offre sera volontiers élargie.

Stations de recyclage

Grâce à la séparation systématique des déchets et au traitement approprié de tous les matériaux recyclables par des prestataires de services d'élimination appropriés, nous pouvons tous apporter une contribution importante avec des moyens simples. 

Nous sommes une entreprise certifiée ISO 14001:2015 et le système de gestion environnementale est appliqué systématiquement. Entre autres, différentes stations d'élimination sont disponibles dans tous les locaux.

Réduire la consommation de papier

L'industrie du papier engloutit des matières premières précieuses telles que le bois et l'eau et elle consomme beaucoup d'énergie. Par exemple, la production d'une tonne de papier pour photocopieur en fibres vierges nécessite autant d'énergie que la production d'une tonne d'acier. Et : dans de nombreux pays, une forêt vierge précieuse est déboisée. Chez GIFAS, nous nous efforçons de réduire la consommation de papier au strict minimum en rendant les flux de travail aussi numérique que possible. 

Pour le classement, nous avons mis en place un système de gestion de documents. Les besoins restants sont couverts par du papier portant le label de recyclage FSC et, bien entendu, nous veillons également à l'élimination correcte des déchets de papier au moyen de points de collecte.

Postes de travail équipés de sources lumineuses éco-énergétiques

Un éclairage LED offre différents avantages, ce qui permet entre autres d'économiser jusqu'à 70 % d'électricité. Sur notre site de Rheineck, des lampadaires à LED avec des sources lumineuses symétriques et du verre prismatique sont utilisés sur les postes de travail de bureau, qui répartissent uniformément la lumière dans la pièce et sur le lieu de travail.

Les LED de haute qualité reproduisent les couleurs de manière naturelle, elles ne fatiguent pas inutilement les yeux et elles n'éblouissent pas. 

Système de gestion de l'énergie certifié

La norme ISO 50001:2018 définit au niveau international les exigences d'une gestion systématique de l'énergie basée sur les données et les faits. Elle promeut une amélioration continue du système de gestion de l'énergie et des performances liées à l'énergie, y compris l'amélioration de l'utilisation de l'énergie, de la consommation d'énergie et de l'efficacité énergétique. Chez GIFAS, nous avons démontré notre capacité à répondre à ces exigences, à améliorer notre efficacité énergétique et à réduire les incidences environnementales de notre utilisation de l'énergie.

Nous pouvons démontrer que nos activités sont basées sur l'initiative individuelle et l'engagement personnel et que nous tenons compte des exigences légales.

Lignes directrices de l'entreprise

Notre démarche globale en tant qu’entreprise se manifeste dans des principes éthiques, écologiques et sociaux et se concrétise dans notre action durable.

Vous trouverez ci-dessous une sélection de projets et d’organisations auxquels GIFAS apporte son soutien par conviction.