Foire aux questions

Vous trouvez ici des réponses aux questions importantes dans le shop GIFAS

Données de l'utilisateur

1. Comment m'inscrire sur la boutique en ligne ?

Vous pouvez très facilement vous inscrire à l'aide du point Inscription, dans le menu en haut à droite. Saisissez vos coordonnées et vous recevrez, après une rapide vérification, un e-mail avec votre login personnel.

Notre boutique et tous ses avantages vous seront alors immédiament accessibles.

2. Est-ce que je peux moi-même ajouter un nouveau collaborateur ?

Quand vous êtes connecté avec votre login personnel, vous pouvez enregistrer un nouvel utilisateur dans votre compte, sous l'onglet Administration des utilisateurs.

3. J'ai oublié mon mot de passe. Que faire maintenant ?

Dans la fenêtre de connexion apparaît le champ Mot de passe oublié ? Dès que vous cliquez dessus, une fenêtre s'ouvre et vous pouvez y écrire votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail. Vous recevez alors un nouveau mot de passe par e-mail. Vous pouvez modifier ce mot de passe sous Mon compte > Éditer mon profile.

4. Comment changer mon adresse de livraison ou de facturation ?

Lors de la commande du panier, vous pouvez seulement modifier l'adresse de livraison. Par contre vous ne pouvez pas modifier vous-même l'adresse de facturation. Veuillez contacter votre interlocuteur. Nous enregistrerons volontiers une seconde adresse de facturation dans notre système afin que vous puissiez sélectionner celle souhaitée lors de chaque commande.

Commande et livraison

1. Est-ce que je peux consulter mes anciennes commandes ?

Oui, dans votre compte, sous Administration des commandes seront affichées toutes les commandes effectuées jusqu'à ce jour, y compris confirmations de commande,  bulletins de livraison et factures. 

2. Je n'ai pas reçu de réception de commande par e-mail. Que faire maintenant ?

Veuillez vérifier dans votre compte utilisateur si vous avez enregistré une adresse e-mail correcte.

3. Combien de temps prend la livraison ?

Les commandes passées avant 15h sont livrées le jour ouvrable suivant si l'article est disponible du stock.

4. Est-ce que je peux voir si un article est disponible du stock ?

Oui, quand vous êtes connecté, vous voyez la disponibilité de l'article dans la présentation du produit, elle est représentée par une coche verte ou un cercle rouge.

Si l'article souhaité n'est pas disponible du stock, veuillez contacter notre service de ventes interne, il peut vous fournir des informations précises sur la nouvelle date de disponibilité de l'article.

5. Est-ce que je peux télécharger la fiche technique d'un produit ?

Oui, à partir de la vue détaillée d'un produit, vous pouvez télécharger sa fiche technique et son dessin schématique en format PDF.

6. Est-ce que je peux assembler moi-même un produit dans la boutique ?

Non, vous trouverez dans la boutique uniquement nos articles standards. Notre service de vente  interne est à votre disposition pour des solutions individuelles et vous conseille volontiers en fonction de la spécificité du projet.
https://www.gifas.ch/fr_CH/entreprise/vos-interlocuteurs

7. Ma commande a des défauts. Que faire maintenant ?

Veuillez contacter notre service de vente interne. Vous trouverez ses coordonnées sur la réception de commande ou sur notre site Internet, sous le point Interlocuteur.

8. Est-ce que je peux renvoyer un article ?

Oui, vous pouvez renvoyer dans son emballage original l'article qui n'a pas été utilisé. 

9. À combien s'élèvent les frais d'envoi ?

Il n'y a pas de montant de commande via le Online Shop minimum pour une livraison sans frais de port en Suisse et dans la principauté du Liechtenstein.

10. Où puis-je obtenir la documentation relative aux produits GIFAS ? 

L'ensemble des catalogues, manuels, instructions d'installation etc sont disponibles pour téléchargement sous le point Documentation produit du menu.

Paiement

1. Mes conditions sont-elles indiquées dans la boutique ?

Oui, une fois connecté, vous voyez les remises de prix dont vous disposez dans la vue générale du produit.

2. Pouvez-vous me renvoyer la facture ?

Dans votre compte sous le point Administration des commandes sont listées toutes vos commandes, y compris les confirmations de commande, bulletins de livraison et factures. Vous pouvez les télécharger quand et autant de fois que vous le souhaitez.


Ma question n'est pas listée ici.

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question dans cette FAQ, veuillez nous contacter par téléphone au numéro suivant : 071 886 44 44 ou à partir de la page : https://www.gifas.ch/fr_CH/entreprise/vos-interlocuteurs