Solution au problème LaneLED GFK Glatscheras

7 mars 2022
  • innovation

LaneLED GFK Glatscheras

Le système d’éclairage LaneLED GFK a été spécifiquement développé pour les situations d’urgence dans les tunnels ferroviaires, de montagne ou privés.

Situation

Conformément aux directives internationales de la TSI (Spécification Technique d'Interopérabilité) et également aux prescriptions nationales, les tunnels ferroviaires doivent être équipés d'un éclairage de signalisation des issues de secours. Pour permettre l'évacuation des personnes en cas d'urgence, il faut mettre à disposition un éclairage optimal permettant aux passagers de quitter le tunnel en toute sécurité dans les 30, 60 ou 90 minutes.

En tant que fournisseur de systèmes, nous sommes volontiers à votre disposition pour vous aider, sur place, dans la planification, l'installation et l'équipement, conjointement avec des partenaires compétents.

Informations générales

  • Client / Électricien: RhB – Rhätische Bahn AG (Chemins de fer rhétiques) / Tunnel Glatscheras et tunnel Sasslatsch
  • Critère: Éclairage des issues de secours pour autosauvetage dans les tunnels ferroviaires
  • Solution: Système LaneLED GFK redondant
  • Longueur: Éclairage bilatéral des issues de sécurité et de secours, avec unités d‘alimentation, sur une longueur d‘environ 1'200 m
  • Domaines d’application: pour tunnels ferroviaires publics des RhB (Chemins de fer rhétiques) ou CFF (Chemins de fer fédéraux) par exemple, de même que pour chemins de fer privés ou de montagne, avec systèmes de tunnels

Avantages client

  • Consommation électrique très réduite et grande durée de vie
  • Éclairage optimal de l'issue de secours: système contrôlé et homologué par l'OFT, selon DIN 4102, partie 12 (résistant au feu)
  • Fonction principale éclairage des issues de secours
  • Fonction complémentaire: en raison de son énorme rendement lumineux, l'éclairage peut également être utilisé à des fins d'entretien et d'inspection ou éclairage des panneaux des issues de secours
  • Installation facile, ensemble du système à isolation de protection (mains courantes en matière synthétique renforcée de fibres de verre, en tant que système support)

Domaines d‘application

  • pour tunnels ferroviaires publics des RhB (Chemins de fer rhétiques) ou CFF (Chemins de fer fédéraux) par exemple, de même que pour chemins de fer privés ou de montagne, avec systèmes de tunnels

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