Développement d’entreprise

GIFAS Suisse n'a cessé de grandir depuis sa fondation en 1978 et emploie aujourd'hui 105 collaborateurs dans les services de la commercialisation, la technique, l'administration et la production. Grâce à l'investissement dans l'assurance qualité, l'optimisation des procédés et le développement de produits, GIFAS est en mesure de mettre sur le marché des innovations et développements novateurs et modernes.
2018

Merci GIFAS pour 40 ans de service

Nous sommes fiers de revenir sur ce qui a été accompli en 40 ans avec GIFAS. Nous remercions nos partenaires commerciaux qui nous font confiance et avec qui nous entretenons de bonnes relations depuis de nombreuses années.

2017

Nous accordons de l'importance à l'environnement

Prenant soin de notre processus d’amélioration continue, nous avons reçu le certificat ISO 14001 relatif au Management environnemental ainsi que le certificat OHSAS 18001 Management de la santé et de la sécurité au travail.

2017

Les lampes LED développées en interne sortent sur le marché

Dans le domaine de l’éclairage à LED, nous mettons en œuvre de nouveaux développements internes avec AlphaLUXX, BetaLUXX et DeltaLUXX, conformément à notre devise «Qualité avec système». 

2016

Les innovations produits sont avancées

Avec le développement et l’expansion de notre propre service de développement avec la gestion de produits, nous renforçons la gestion de la qualité et améliorons notre capacité à innover. 

2015

Yves Rödiger prend la tête de la direction

Après plus de 30 ans, Edwin Hasler laisse la responsabilité de gestion entre des mains plus jeunes et Yves Rödiger prend la tête de l’entreprise.

2014

TorchLED devient la nouvelle lampe de poche de l'armée suisse

GIFAS reçoit le contrat pour la nouvelle lampe de poche de l’armée. Avec la TorchLED, une lampe de poche LED lumineuse et maniable est récemment devenue le compagnon quotidien de l’armée suisse. 

2010

GIFAS grandit - 100 collaborateurs

Nous avons passé la barre des 25 millions de chiffre d’affaires. Près de 100 employés travaillent chaque jour pour obtenir cette réussite. Nous sommes spécialisés dans les solutions individuelles dans le domaine LED et sommes en train d'évoluer, passant de simple fournisseur de produits à fournisseur de systèmes de solutions sophistiquées complet - tout vient de la même main.

2007

Objectif : l'export

Nous étendons nos capteurs sur le marché de l’exportation. Un centre des congrès et parc des expositions au Qatar va être équipé de 144 distributions électriques souterraines de type Campetto.

2001

Les systèmes de guidage LED marquent le sens de direction

Nous développons un guidage optique LED comme système de contrôle optique pour une gestion sûre de la circulation. Nous ouvrons ainsi un nouveau secteur d’activité - nous mettons pied dans le domaine des tunnels.

1999

FlashLED

Avec le développement interne de la lampe de travail et d'inspection FlashLED, un produit innovant et à grand succès est créé.

1998

Énergie issue du sol et du pilier

Plusieurs personnes s'investissent dans l'innovation de solutions de distribution électrique souterraine et de piliers d’énergie. Il en ressort une gamme très variée.

1996

Assurance qualité selon ISO 9001

Le système de gestion de la qualité a été introduit comme instrument durable pour l’optimisation des processus et de l’assurance qualité et nous avons récemment été certifiés ISO 9001. 

1993

Le tableau de comptage est développé

Le développement du tableau de comptage (tableau OIBT) a été lancé et se convertit en point fort durable.

1991

GIFAS se développe comme fournisseur de solutions clients sur-mesure. Le groupe de produits des tableaux de chantier va être étendu et optimisé.

1983

Déménage à Rheineck

Le nouveau bâtiment d’une superficie utile de 1'400 m2 a été achevé. 16 employés occupent les nouveaux locaux de l’entreprise, rue Dietrichstrasse à Rheineck. 

1978

GIFAS-ELECTRIC Suisse a été fondée

GIFAS-ELECTRIC Suisse a été fondée et lancée avec 10 employés au siège de Rorschach. 

1966 - 1967

GIFAS-ELECTRIC Italie et Autriche sont été fondées

Des ouvertures de filiales en Italie et en Autriche vont suivre.

1962

La fondation

W.J. Gröninger fonde l’entreprise GIFAS en Allemagne. Le nom de l’entreprise est composé de l’initiale des pays et correspond à Germany, Italy, France, Austria et Switzerland dans lesquels Gröninger, conformément à son ambition initiale souhaiterait ouvrir de nouvelles filiales. 

La matière première caoutchouc, obtenue grâce à la sève de l’arbre de caoutchouc, sert depuis les années fondatrices déjà comme base pour la production de nos systèmes de couplage et boîtiers de distribution, elle l’est encore aujourd’hui.